« Les confins du moment » par Vincent Lecomte et Vincent Schueller

Du 23/06

Au 29/08

Exposition

Dans « les confins du moment » Vincent Lecomte et Vincent Schueller vous présentent leurs œuvres réalisées durant le confinement imposé par la crise de la COVID-19.

Si certains ont eu du mal à supporter la contrainte de l'enfermement - et cela se comprend aisément - le retrait hors du monde réel, avec comme seul lien avec l'extériorité la technologie numérique, a été profitable pour Vincent Lecomte et Vincent Schueller, qui ont pu développer des séries de petits formats sur papier : dessins, frottages, mise en couleurs avec des pigments trouvés dans la nature ou de l'aquarelle.

Lors d'une discussion, ils ont convenu de réunir ces productions dans une exposition aux Sheds de Kingersheim, qui formera aussi une mémoire d'un moment singulier.

Les artistes

Vincent Schueller est artiste plasticien installé à Illzach. Il travaille sur la question de la représentation et des relations entre l'art et le langage, à travers l'image et l'objet. Pour découvrir son univers : vincentschueller.tumblr.com

Vincent Lecomte est chercheur, professeur et artiste. Il est docteur en esthétique et sciences de l’art, une matière qu'il enseigne à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne. Pour découvrir ses travaux : vinkyworld.wixsite.com/vincent-lecomte

Informations pratiques

Venez à la rencontre des artistes à l'occasion du vernissage de l'exposition le mardi 23 juin à 18h30 ! Vernissage en entrée libre suivi d'un pot offert par les Sheds. Port du masque obligatoire.

Exposition visible du mardi 23 juin au samedi 29 août en accès libre du mardi au samedi de 10h à 20h.

Partager

L'affiche
Affiche « Les confins du moment » par Vincent Lecomte et Vincent Schueller

Rapport d'activités

En attendant le retour des animations, plongez-vous dans les archives !